Data Center

Sécurité électrique pour l'alimentation électrique du centre de données

Tableau de distribution principal basse tension

La sécurité, la disponibilité maximale et la viabilité économique des parcs de serveurs, des centres de données et des salles informatiques sont plus critiques que jamais et nécessitent une alimentation électrique sans défaut. La moyenne tension fournie est transformée en 400 V dans les postes de transformation et acheminée vers le centre de données via des barres de câbles ou des jeux de barres, le tableau de distribution principal basse tension et le panneau de sous-distribution standard. Le sous-panneau de distribution du système régulier fournit également de l'électricité à l'alimentation sans coupure (UPS).

Les systèmes de surveillance des défauts à la terre AC/DC sensibles et multicanaux de Bender surveillent en permanence l'alimentation électrique. Cela évite les risques d'incendie, les interruptions de fonctionnement, les problèmes fonctionnels, les dommages et, dans le pire des cas, la perte de données due à une isolation électrique défectueuse ou à l'influence de la CEM. Les systèmes de surveillance Bender ajoutent une couche critique de sécurité électrique et protègent vos données au quotidien. Les risques éventuels sont reconnus tôt avant que les problèmes ne surviennent. La qualité de l'énergie est la solution idéale pour surveiller les tableaux de distribution principaux basse tension. La surveillance des points centraux de mise à la terre via un RCMS garantit une seule connexion entre N et PE conformément aux normes. Une alimentation électrique sûre constitue la base de données sécurisées : la technologie Bender garantit que cela se produit.

Tableau de sous-distribution, systèmes de jeu de barres

Bender propose des systèmes de panneaux de sous-distribution et de jeux de barres pour une connexion simple et sans interférence. La connexion entre le tableau de distribution principal basse tension et les sous-tableaux de distribution s'effectue via des systèmes de jeu de barres pour garantir une alimentation la plus irréprochable possible. Les systèmes de surveillance de la qualité de l'alimentation et du courant résiduel RCMS (contrôleurs de défaut à la terre) contribuent à cette surveillance. Ces solutions contribuent à garantir la sécurité de l'alimentation électrique du centre de données.

Génératrices

Les systèmes d'alimentation de secours tels que les générateurs assurent une alimentation électrique ininterrompue. Les fournisseurs d'électricité ne peuvent pas toujours garantir un approvisionnement parfait en énergies électriques partout. Les systèmes d'alimentation de secours doivent combler les courtes interruptions ou les pannes de courant prolongées pour maintenir le fonctionnement d'un centre de données, y compris les systèmes techniques associés, tels que la climatisation, l'électricité et la sécurité. Les solutions Bender contrôlent le basculement et surveillent le système d'alimentation de secours pour les défauts électriques.

Alimentation sans coupure (UPS)

Il est essentiel de passer à l'alimentation de secours sans interruption, quelle que soit la durée. Une alimentation sans interruption (UPS) est utilisée pour assurer l'alimentation des charges électriques critiques en cas de problèmes d'alimentation électrique. Les systèmes UPS (généralement des systèmes à batterie ou à masse oscillante) comblent la période jusqu'à ce que les systèmes d'alimentation de secours (générateurs) soient activés ou que le système soit à nouveau disponible. Les produits Bender surveillent en permanence la sécurité électrique, garantissant ainsi la sécurité de l'alimentation électrique dans les centres de données.

Téléchargements

TypeNomTailleLangueHorodatageD-/B-Numéro
Aperçus des produits ISOMETER®/ISOSCAN® 3.7 Mo EN2022/05/25 08:08:1025.05.2022 08:08:10
Aperçus des produits Residual Current Monitoring 2.2 Mo EN2022/05/24 12:26:4924.05.2022 12:26:49
Brochures par secteurs Data Centres 1.5 Mo EN2022/12/07 14:46:4907.12.2022 14:46:49
Informations techniques 2020 Guidelines (US) 5.6 Mo EN2020/01/28 14:33:1428.01.2020 14:33:14
Aperçus des produits Overview Brochure 4.2 Mo EN2022/08/25 20:30:5725.08.2022 20:30:57
Informations techniques DATEV eG Achieves Higher Data Center Availability and Reduces Downtime Through the Application of Bender Residual Current Monitoring Technology 913.0 Ko EN2019/05/13 10:29:2313.05.2019 10:29:23
Article technique Construction of a New Computer Centre 392.9 Ko EN2019/05/13 10:29:2213.05.2019 10:29:22
Brochures par secteurs Bender Industry Application 19.1 Mo EN2022/08/19 13:05:0819.08.2022 13:05:08

Produits

Surveillance de l´isolement

ISOMETER® iso685…
ISOMETER® iso685…

Contrôleur permanent d´isolement pour applications complexes

ISOMETER® IR425-D4
ISOMETER® IR425-D4

Contrôleur permanent d´isolement pour circuits de commande AC/DC non mis à la terre

Surveillance des courants différentiels

LINETRAXX® SmartDetect RCMS410

4 canaux de surveillance du courant différentiel, sensible aux impulsions et à tous les courants

LINETRAXX® RCMS460-D
LINETRAXX® RCMS460-D

Contrôleur d´isolement à courant différentiel résiduel sensible au courant alternatif, pulsé et tous courants multivoies

LINETRAXX® RCMS490-D
LINETRAXX® RCMS490-D

Contrôleur d´isolement à courant différentiel résiduel sensible au courant alternatif, pulsé et tous courants multivoies avec un contact de signalisation par canal

Surveillance de l´isolement

ISOMETER® iso685…
ISOMETER® iso685…

Contrôleur permanent d´isolement pour applications complexes

Détails
ISOMETER® IR425-D4
ISOMETER® IR425-D4

Contrôleur permanent d´isolement pour circuits de commande AC/DC non mis à la terre

Détails

Surveillance des courants différentiels

LINETRAXX® SmartDetect RCMS410

4 canaux de surveillance du courant différentiel, sensible aux impulsions et à tous les courants

Détails
LINETRAXX® RCMS460-D
LINETRAXX® RCMS460-D

Contrôleur d´isolement à courant différentiel résiduel sensible au courant alternatif, pulsé et tous courants multivoies

Détails
LINETRAXX® RCMS490-D
LINETRAXX® RCMS490-D

Contrôleur d´isolement à courant différentiel résiduel sensible au courant alternatif, pulsé et tous courants multivoies avec un contact de signalisation par canal

Détails

Data Center

Electrical Safety for Data Center Power Supply

Low-voltage main distribution board

Safety, maximum availability, and economic viability in server parks, data centers, and IT rooms are more critical than ever and require a fault-free power supply. The supplied medium voltage is transformed to 400 V in the transformer stations and fed to the data center via cable bars or busbars, the low-voltage main distribution board, and the standard sub-distribution panel. The regular system's sub-distribution panel also provides electricity to the uninterruptible power supply (UPS).

Bender AC/DC sensitive and multi-channel ground-fault monitoring systems permanently monitor the power supply. This avoids fire hazards, operational interruptions, functional problems, damage, and, in the worst-case scenario, data loss due to faulty electrical insulation or EMC influence. Bender monitoring systems add a critical layer of electrical safety and protect your data daily. Possible risks are recognized early before problems arise. Power quality is the perfect solution for monitoring low-voltage main distribution boards. Monitoring the central grounding points via an RCMS guarantees only one connection between N and PE in line with the standards. A safe power supply forms the basis for secure data — Bender technology ensures this happens.

Sub-distribution panel, busbar systems

Bender offers sub-distribution panel and busbar systems for an interference-free and straightforward connection. The connection between the low-voltage main distribution board and the sub-distribution panels is via busbar systems to guarantee the supply is as fault-free as possible. Power quality and RCMS residual current monitoring systems (ground-fault monitors) help with this monitoring. These solutions help ensure that the data center power supply is safe.

Generators

Emergency power systems such as generators ensure an uninterrupted power supply. Electricity providers cannot always guarantee a perfect supply of electrical energies everywhere. Emergency power systems must bridge short interruptions or sustained power outages to maintain the operation of a data center, including the associated technical systems, such as air-conditioning, electricity, and security. The Bender solutions control the changeover and monitor the emergency power system for electrical faults.

Uninterruptible Power Supply (UPS)

It is critical to switch to emergency power without interruption for any length of time. An uninterruptible power supply (UPS) is used to ensure the supply of critical electrical loads in the event of problems in the power supply. The UPS systems (typically battery or oscillating weight systems) bridge the period until the emergency power systems (generators) are activated, or the system is available again. Bender products continuously monitor electrical safety, thus ensuring that the power supply in data centers is safe. 

Downloads

CategoryNameSizeLanguageTimestampD-/B-Number
Product Overviews ISOMETER®/ISOSCAN® 3.7 MB EN2022/05/25 08:08:1025.05.2022 08:08:10
Product Overviews Residual Current Monitoring 2.2 MB EN2022/05/24 12:26:4924.05.2022 12:26:49
Market Segment Brochures Data Centers 9.0 MB EN2019/05/13 10:30:5913.05.2019 10:30:59
Technical Information 2020 Guidelines (US) 5.6 MB EN2020/01/28 14:33:1428.01.2020 14:33:14
Product Overviews Overview Brochure 4.2 MB EN2022/08/25 20:30:5725.08.2022 20:30:57
Technical Information DATEV eG Achieves Higher Data Center Availability and Reduces Downtime Through the Application of Bender Residual Current Monitoring Technology 913.0 KB EN2019/05/13 10:29:2313.05.2019 10:29:23
Technical Article Construction of a New Computer Centre 392.9 KB EN2019/05/13 10:29:2213.05.2019 10:29:22
Market Segment Brochures Bender Industry Application 19.1 MB EN2022/08/19 13:05:0819.08.2022 13:05:08

Products

Ground-Fault Monitoring, Ungrounded

ISOMETER® iso685…
ISOMETER® iso685 Series

Ground-fault detector for ungrounded AC/DC systems

ISOMETER® IR425-D4
ISOMETER® IR425-D4

Ground-fault monitoring device for ungrounded AC/DC control circuits

Ground-Fault Monitoring for Grounded Systems

LINETRAXX® RCMS460-D
LINETRAXX® RCMS460-D Blindspot®

Multi-channel AC/DC ground-fault monitor

LINETRAXX® RCMS490-D
LINETRAXX® RCMS490-D Blindspot®

Multi-channel AC/DC ground-fault monitor with individual relay outputs

Ground-Fault Monitoring, Ungrounded

ISOMETER® iso685…
ISOMETER® iso685 Series

Ground-fault detector for ungrounded AC/DC systems

Details
ISOMETER® IR425-D4
ISOMETER® IR425-D4

Ground-fault monitoring device for ungrounded AC/DC control circuits

Details

Ground-Fault Monitoring for Grounded Systems

LINETRAXX® RCMS460-D
LINETRAXX® RCMS460-D Blindspot®

Multi-channel AC/DC ground-fault monitor

Details
LINETRAXX® RCMS490-D
LINETRAXX® RCMS490-D Blindspot®

Multi-channel AC/DC ground-fault monitor with individual relay outputs

Details